Cette réalisation de maisons de ville se trouve dans un quartier en transformation de Laval à proximité du nouvel équipement Espace Mayenne. Il s’agit de la construction de 17 maisons individuelles au cœur d’un grand quartier riche de sa mixité : logements, commerces, bureaux, équipements publics et espaces naturels.
Alliant design contemporain et performances énergétiques, ces maisons ISBA ont été conçues pour assurer un confort et une qualité de vie de tous les jours à ses habitants. Avec ses beaux espaces de vie intérieurs, lumineux et bien agencés, Isba profite de finitions de qualité et d’équipements dernière génération, tels qu’un mode de chauffage performant et économique (pompe à chaleur).
Ces maisons clés en main disposent d’un agréable extérieur doté d’un cabanon de rangement ainsi que de place de parking. Les maisons individuelles sont bâties en ossature bois, les façades sont en bardage bois et métal, la toiture est en bac acier. L’opération présente 5 T3 de 66m2, 10 T4 de 83 m2, 2 T5 de 98 m2 soit une surface totale de 1 362 m2. 4 logements sont en PSLA. Le chantier a débuté en juin 2020 et les maisons étaient livrées le quatrième trimestre 2021.
Bâtiment à énergie positive et à faible empreinte carbone (E+/C-), la maison Écotemporaine Isba a été construite dans le respect de la « RE2020 ».
ISBA, la maison ECOtemporaine
1614