En plein cœur du bourg rural de Chantrigné, à proximité du cloché classé, le projet consiste en la création d’un club-house et de nouveaux vestiaires de foot.
Au centre du plateau sportif, le nouvel équipement accueille sportifs, enfants et spectateurs en concentrant les usages ; il est implanté à l’articulation des différents accès aux terrains de foot et de tennis. Il permet une vue panoramique sur les espaces de jeux et le vieux cœur de bourg. Reprenant la volumétrie traditionnelle de la longère agricole, il est composé de deux volumes distincts reliés par un auvent. Les vestiaires sont implantés sur la partie nord, en limite de propriété. Ils sont orientés vers le terrain de tennis existant. Entre les deux volumes, l’auvent dessert tous les espaces et s’élargit au sud pour créer un large préau avec vue sur le terrain d’honneur. A l’est, le club-house équipé d’une buvette est le point d’articulation de l’équipement sportif.
Le bâtiment est entièrement réalisé en ossature bois. Le bardage reprend les matériaux et les teintes environnantes jouant sur des teintes neutres et non-contrastées. Le site étant boisé, le bardage bois de teinte naturelle pose verticale et le bac acier gris moyen pour la toiture et les façades permettent une intégration naturelle.
L’approche environnementale se caractérise par un bâtiment ossature bois dans l’objectif de limiter l’impact carbone.
Club house C
La Bergerie, 53300 Chantrigné
1522