Il s’agit de la création d’un espace public ludique à destination des habitants, des usagers du quartier Ferrié, et des Lavallois. Installée dans la clairière du bois de l’ancien État-Major, la première aire de jeux du quartier, tout en bois, vient ravir petits et grands. Composée de différents modules ludiques, l’aire de jeux devient incontournable pour les enfants du quartier.
Les assises présentes dans l’aire de jeux permettent aux accompagnants de rester à proximité des enfants, et au personnel travaillant dans le secteur de s’installer lors des pauses. La grande table devient un lieu convivial et de partage dans ce cadre apaisant. Au sein des massifs, des cépées de liquidambar viennent compléter l’ombrage des arbres existants. Des graminées et vivaces fleuries animent au fil de la saison ces massifs ponctués d’assises.
L’essentiel du mobilier et des modules de jeux sont en robinier, chêne ou mélèze. La surface de réception de l’aire de jeux est traitée en copeaux de bois, matériau perméable et renouvelable. Les arbres existants ont été préservés et des plantations dans les massifs surélevés viendront à terme procurer un ombrage complémentaire sur les modules de jeux. A l’ouest de l’aire de jeux, un jardin de pluie en creux permet de venir infiltrer une partie des eaux de ruissellement des futures maisons, limitant les eaux de pluies captées par le réseau tout en permettant leur infiltration sur place au bénéfice des arbres à proximité.
Aire de jeux dans le Bois de l’État-Major
Rue de la Gaucherie, 53000 Laval
1656